Les derniers deals du capital investissements en Afrique

0

-La Banque Africaine de Développement (BAD) a approuvé un investissement de 50 millions de dollars dans CEC Africa Investments Limited, une multinationale active dans l’énergie et qui intervient au Nigeria et en Zambie.

-CDC Group plc (CDD) annonce des engagements de 75 millions de dollars dans Pembani Remgro Infrastructure Fund. Cette structure recherche des opportunities dans le domaine des infrastructures en Afrique

-Government Employees Pension Fund (GEPF) annonce un investissement de 149 millions de dollars réalisé par le sud-africain Public Investment Corporation (PIC). Il s’agit d’une prise de participation minoritaire dans Bayport Management Ltd (BML), un opérateur financier basé â Maurice.

-Helios Investment Partners (Helios) a consenti 100 millions de dollars pour une prise de participation de 12,4% dans Africa Oil Corp, une compagnie canadienne dans le pétrole et le gaz avec des actifs au Kenya, en Ethiopie et en Somalie.

-Omidyar Network annonce des investissements dans une plateforme de réservation hôtelière au Nigeria. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

-Abraaj Group annonce un investissement de 30 millions de dollars dans Auvesf Menasa Opportunities Fund. Cette entité cible l’investissement dans les PME de l’Afrique du Nord, du Moyen Orient et de l’Asie du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here