*** Local Caption *** Les membres du gouvernement en pleine discutions avec le prŽsident du groupe BollorŽ Gabon, Antoine Horvarth.
 Les membres du gouvernement en pleine discutions avec le prŽsident du groupe BollorŽ Gabon, Antoine Horvarth.

Le groupe Bolloré devrait avoir avoir en charge le projet d’extension du port d’Owendo et du terminal à conteneurs. A cet effet, une séance de travail regroupant entre autres le ministre des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire, Jean-Pierre Oyiba, les ministres de l’Economie, Régis Immongault; du Budget, Christian Magnagna; des Transports, Ernest Mpouho Epigat; de la Défense, Mathias Otounga ainsi que le président du groupe Bolloré au Gabon, Antoine Horvarth a été tenue le 14 juillet au Gabon.

Le port d’Owendo entend se lancer dans une modernisation à pas forcés. Il devra en effet accélérer sa mue pour être en mesure de rivaliser avec ses concurrents camerounais et congolais. Aussi, le gouvernement gabonais envisage-t-il de signer un partenariat public-privé avec le groupe Bolloré.

Pour rappel, plusieurs investissements ont été réalisés ces derniers temps pour cette infrastructure, à vocation internationale mais le port d’Owendo est encore loin d’être compétitif, comparé à ceux de Douala, Kribi et Pointe-Noire, portes d’entrées sous-régionales pour les pays enclavés.

Ce contenu pourrait également vous intéresser