
Paris: JNDA Bridge Africa 2025
La rencontre économique de référence pour la diaspora africaine
La 12ᵉ édition des JNDA BRIDGE AFRICA se tiendra le 15 novembre 2025 à Paris. Cet événement constitue un espace unique de dialogue et de coopération entre les diasporas africaines et le continent, afin de favoriser l’investissement, l’entrepreneuriat et la transformation durable de l’Afrique.
Chiffres clés
- 1 500 à 3 500 visiteurs attendus
- 50 à 80 partenaires mobilisés
- Présence d’investisseurs et de business angels
- 1 journée ouverte gratuitement au public
Contexte et ambition
Avec une croissance moyenne de 5 % au cours des quinze dernières années, l’Afrique s’affirme comme un acteur majeur de l’économie mondiale, renforcée par la mise en place de la ZLECAf, qui ouvre l’accès à un marché de près de 1,5 milliard d’habitants. Porté par une scène entrepreneuriale dynamique, notamment grâce aux femmes entrepreneures et à l’engagement des diasporas, le continent attire de plus en plus d’investissements directs.
Dans cette dynamique, ANIMA Investment Network et le Club des Bâtisseurs organisent cette nouvelle édition, après le succès de la précédente qui a rassemblé plus de 2 000 participants.
Objectifs de l’événement
- Promouvoir les stratégies des États africains et les opportunités émergentes pour les investisseurs et entrepreneurs.
- Mobiliser les diasporas et leurs réseaux économiques, financiers, scientifiques, culturels et sportifs.
- Connecter et engager la diaspora et les écosystèmes africains afin de renforcer les synergies.
- Valoriser les initiatives et programmes existants qui fédèrent et soutiennent l’engagement de la diaspora.
Un pont entre l’Afrique et ses diasporas
JNDA BRIDGE AFRICA 2025 sera l’occasion de renforcer les liens entre les talents, les entreprises, les investisseurs et les institutions, dans un esprit de co-construction autour des grands enjeux du continent : transition environnementale et digitale, promotion des talents et intégration économique.