La 50ᵉ assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF) s’est officiellement ouverte ce lundi 9 février à Abidjan. Une cérémonie inaugurale qui a permis aux dirigeants du secteur de l’assurance africaine de mettre l’accent sur la transformation profonde du marché face aux défis climatiques, économiques et technologiques, autour du thème : « Cinquantenaire de la FANAF : bâtir le futur de l’assurance africaine ».
Les interventions ont rappelé le rôle stratégique de l’assurance dans le financement des économies africaines, avec une volonté affirmée d’élargir la couverture assurantielle et de promouvoir une assurance plus inclusive et accessible au plus grand nombre.
Cette 50ᵉ édition marque aussi la tenue du vote pour désigner le nouveau président et les membres du Bureau exécutif de la FANAF . L’issue de cette élection déterminera les orientations stratégiques des prochaines années, à un moment où l’assurance africaine est appelée à renforcer sa capacité d’adaptation face aux mutations du marché, à la digitalisation et à l’inclusion des populations sous‑assurées.

