BISSAU, Guinée-Bissau, le 3 novembre 2025 – Chevron fait son entrée dans le secteur de l’exploration offshore en Guinée-Bissau à travers deux blocs dans le bassin MSGBC*.
Chevron Guinea Bissau Exploration I, Ltda., filiale à 100% Chevron, sera l’opérateur des blocs offshore 5B (permis d’exploration de Carapau) et 6B (permis d’exploration de Peixe Espada), avec une participation de 90% dans chaque bloc. Petroguin, la compagnie pétrolière nationale du pays, détient les 10 % restantes. L’opération a reçu toutes les autorisations réglementaires requises.
«Chevron est heureuse d’ouvrir un nouveau chapitre avec la Guinée-Bissau, conformément à sa stratégie d’exploration visant à enrichir son portefeuille global de concessions de haute qualité », a déclaré Liz Schwarze, Vice-Présidente Exploration de Chevron, à l’issue d’une cérémonie à Bissau en présence de Celedonio Vieira, Directeur Général de Petroguin. « Nous sommes ravis de notre nouveau partenariat avec Petroguin et le gouvernement de Guinée-Bissau suite à la signature des accords pour les blocs 5B et 6B », a déclaré Béatrice Bienvenu, Directrice Pays de Chevron pour l’Afrique de l’Ouest.
Chevron se réjouit de collaborer avec Petroguin pour faire progresser l’exploration et contribuer au développement du secteur énergétique du Guinée-Bissau.
Chevron est un opérateur expérimenté en eaux profondes, présent dans le monde. L’entreprise a augmenté son portefeuille d’exploration de près de 40% au cours des deux dernières années, notamment en s’implantant au Pérou, en Uruguay et en Namibie. Acteur majeur en Afrique depuis près d’un siècle, Chevron mène actuellement des activités de production et d’exploration dans plusieurs pays du continent, dont l’Angola et le Nigeria.
* Mauritanie, Sénégal, Gambie, Guinée-Bissau et bassin de Guinée-Conakry

