Fortement investie dans le développement économique et social, BIA Niger, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a fait don d’une unité d’hospitalisation moderne et entièrement équipée au service de diabétologie et d’endocrinologie de l’Hôpital Amirou Boubacar Diallo de Niamey. D’une superficie de 320 m², cette infrastructure moderne entièrement financée par la banque, comprend quatre salles communes, sept chambres individuelles, une salle d’éducation thérapeutique, ainsi que des espaces de consultation, soins et administration.
L’objectif est d’améliorer de manière significative les conditions d’accueil et de traitement des patients atteints de maladies chroniques, notamment le diabète, en pleine croissance au Niger.
La cérémonie officielle s’est tenue le 25 juillet 2025, sous le haut patronage du Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, le Colonel-Major Dr Garba Hakimi, en présence de nombreuses autorités dont l’Administrateur Délégué de la ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, et Madame Ango Nana Aissa, Directrice Générale de BIA Niger.
« En tant qu’entreprise socialement responsable, nous plaçons la santé au cœur de notre engagement citoyen. Ce projet marque une étape clé dans notre partenariat avec l’hôpital Amirou Boubacar Diallo, et d’autres initiatives viendront renforcer cette dynamique collective au bénéfice des populations », a déclaré Madame Ango Nana Aissa, Directrice Générale de BIA Niger.
Ce projet s’inscrit dans la stratégie RSE de BIA Niger et reflète les valeurs de proximité et de citoyenneté, portées par le Groupe BCP à l’échelle du continent. Il illustre également la volonté du Groupe de soutenir durablement les politiques nationales de santé publique, en cohérence avec ses engagements en faveur du développement humain.