Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, ce jeudi 13 juin, la nomination de Lamin Barrow au poste de directeur général pour l’Afrique de l’Ouest à compter du 1er juin 2024. Le Gambien apporte à ce nouveau poste une connaissance approfondie et une riche expérience, indique l’institution basée à Abidjan dans un communiqué.
En effet, Lamin Barrow a rejoint la BAD en 2000. Il était, avant sa nomination, le patron du Bureau de la BAD au Nigéria. L’ancien cadre de l’Office national d’investissement de Gambie a également occupé le poste d’économiste principal au sein de l’unité d’analyse des politiques du cabinet du président de la République de Gambie, et a travaillé pour Shelter Afrique.
« L’expertise de M. Barrow couvre les domaines de l’analyse politique, de la gestion stratégique, du financement de projets, de l’intégration régionale et des partenariats public-privé », précise-t-on.
À la tête du Bureau du Nigéria, renseigne la BAD, le Gambien a considérablement renforcé la coopération au développement de la banque avec le gouvernement fédéral du Nigéria et a forgé des partenariats stratégiques avec des parties prenantes clés. Il a géré le portefeuille de 4,5 milliards de dollars de la Banque au Nigéria et a piloté le déploiement d’initiatives phares.
BAD : Lamin Barrow nommé directeur général pour l’Afrique de l’Ouest
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire