De la gauche vers la droite: Papa Demba Diallo, directeur général du FONSIS ; Aïssatou Sophie Gladima, ministre du Pétrole et des Energies ; Amadou Hott, Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération ; et Saer Diop, directeur général de l’AEME.
Le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) et l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (AEME) ont signé un accord de partenariat, ce mardi 28 juin à Dakar. Ce protocole d’accord entre dans le cadre de la mise en place d’une Super Entreprise de Services Énergétiques dénommée « Super Esco » au Sénégal, en vue de faciliter l’opérationnalisation de certains programmes phares de maitrise de l’énergie. Cette Super Esco va regrouper plusieurs entreprises en son sein, et aura en charge la structuration, le financement et la réalisation de programmes d’amélioration des performances énergétiques dans différents domaines tels que l’éclairage public,


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis