La 6e édition DES CONFÉRENCES RISQUE PAYS CÔTE D’IVOIRE aura lieu le Jeudi 02 juin 2022 à 8h au SOFITEL ABIDJAN HÔTEL IVOIRE. À cette occasion, le Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, SEM ACHI Patrick Jérôme, fera l’honneur de sa présence lors de l’ouverture de la Conférence.

Cette 6e édition sera l’occasion de donner la parole à un parterre d’experts, de politiciens, de diplomates, de capitaines d’industrie, de cadres du secteur privé, du secteur public, autour de débats ouverts à travers plusieurs panels abordant des thématiques d’actualité et d’intérêt sur le pays. Cette Conférence, initiée par Bloomfield Investment Corporation, pour donner une perspective

africaine de l’interprétation du risque des pays du continent, permet de présenter un rapport de risque qui établit la cartographie de risque d’un pays donné. En mettant en relief ses atouts, ses opportunités et ses axes d’amélioration, il donne une meilleure visibilité aux investisseurs et aux partenaires au développement.

Le Ministre de l’Économie et des Finances de la Côte d’Ivoire, SEM Adama Coulibaly, donnera la réponse du gouvernement ivoirien au rapport du risque pays produit par Bloomfield. Des éminents panélistes mettront en relief, dans des débats constructifs, les forces, les faiblesses, les opportunités de la Côte d’Ivoire ainsi que les impacts des tendances économiques actuelles sur l’évolution des entreprises. La thématique générale de la Conférence étant la reprise économique, les différents panels élaborés seront :

1. Les grands chantiers de la reprise économique ivoirienne.

2. Faudrait-il un nouveau paradigme politique en Côte d’Ivoire pour garantir une stabilité durable ?

3. Le risque sécuritaire interne et externe est-il maîtrisé ?

4. Quelle sera la contribution du secteur privé dans la reprise économique ?

Cet évènement financier d’envergure est ouvert aux différents acteurs de la société civile portant un intérêt au développement économique, politique et social de la Côte d’Ivoire.

Inscription sur le site : www.bloomfield-investment.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here