LeadersLe Mali réceptionne des hélicoptères de combat livrés par...

Le Mali réceptionne des hélicoptères de combat livrés par la Russie

-

Le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, a réceptionné quatre hélicoptères de combat de type MI 171 à l’aéroport international Modibo keïta de Bamako Senou ce vendredi 1er octobre 2021. Ces avions d’attaque ont été acquis dans le cadre de la coopération entre le Mali et la Russie.

Selon une source proche du premier ministre Choguel Kokalla Maiga, « il s’agit de la réalisation rapide des perspectives intéressantes de lutte contre le terrorisme. Ces moyens de défense qui viennent encore augmenter notre parc aérien en moyens d’opération de puissances de feu, ont été acquis grâce aux efforts du trésor public à travers le ministère de la Défense et des Anciens combattants ».

Par ailleurs, en livrant ces engins militaires, Moscou a également offert des armes et des munitions à Bamako. « C’est une coopération militaire fructueuse entre nos deux pays dans cadre de la lutte contre le terrorisme. Cette réception d’avion de combat est une volonté affichée des autorités maliennes de la Transition de trouver rapidement des solutions adaptées afin de progresser dans la protection et la sécurisation des populations et de leurs biens face aux terroristes et djihadistes », a affirmé le colonel Sadio Camara à la réception.

Il faut rappeler que le Mali et la Russie avaient renforcé leurs relations bilatérales depuis 2019 en marge du forum militaire international « Armée 2019 » et lors du forum politique Russie-Afrique à Sotchi.

Pour rappel, le 25 juin 2019, le diplomate russe Alexei Doulian, ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali d’alors, avait témoigné aux autorités maliennes que la fédération de Russie renforcera et raffermira les relations de coopération entre les deux pays.

Daouda Bakary KONÉhttps://www.financialafrik.com
Daouda Bakary KONÉ, journaliste économique, depuis plus de 10 ans dans le paysage médiatique malien et d'ailleurs. Diplômé en finance comptabilité, titulaire d'une licence en journalisme et communication. Passionné de l'information economique et financière et expert en communication digitale et web-journaliste. Aime les voyages, la musique, l'internet, la lecture et les documentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X