A la UneFrance, Mali et Russie: Assimi Goita dos au mur

France, Mali et Russie: Assimi Goita dos au mur

-

Le ministre français des Affaires Étrangères, Jean Yves Le-Adrian,  a sèchement répliqué aux propos du premier ministre malien, Choguel Maïga, lequel s’était fendu, samedi 25 septembre, d’un “La France à abandonné le Mali en plein vol”.  Ces propos prononcés depuis la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU ont reçu une réponse cinglante  du Quai d’Orsay. “Ce qui arrive au Mali provient de l’attitude des nouvelles autorités maliennes qui ont souhaitée de discuter avec les terroristes » affirme Jean Yves Le-Drian.  La France a annoncé la fin de l’opération Barkhane dans un contexte où le Mali est en négociation avec un groupe paramilitaire russe


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X