FinanceRwanda Finance Limited et Qatar Financial Center s’unissent pour...

Rwanda Finance Limited et Qatar Financial Center s’unissent pour leur développement à l’international

-

Qatar Financial Center (QFC), un centre financier et commercial onshore, a signé un protocole d’accord avec Rwanda Finance Limited (RFL) pour faciliter les initiatives qui favoriseront son développement international et celui de Kigali International Financial Centre. Le document a été signé la semaine dernière par Yousuf Mohamed Al Jaida, directeur général de QFC, et Nick Barigye, directeur général de RFL.

Selon les termes de cette convention, les deux parties vont encourager leurs autorités réglementaires respectives à conclure des accords de reconnaissance mutuelle afin d’ouvrir de nouvelles opportunités commerciales sur les deux marchés. L’accord, d’après la même source, contribuera également à promouvoir le renforcement des capacités et le développement des compétences à travers des programmes de formation, le transfert de connaissances et la promotion d’une culture d’amélioration continue dans le paysage financier. Il facilitera aussi la création d’une communauté entre les écosystèmes fintech du Qatar et du Rwanda et initiera le partage des meilleures pratiques pour le développement de la finance islamique sur les deux marchés.

« Ce protocole d’accord marque la coopération à long terme entre le Qatar Financial Center et Rwanda Finance Limited pour soutenir les entreprises au Rwanda et au Qatar par le biais d’initiatives conjointes qui ouvrent des portes pour le développement des compétences, l’échange de connaissances et des opportunités d’investissement et de partenariat », a déclaré Yousuf Mohamed Al Jaida.

Pour sa part, Nick Barigye, PDG de Rwanda Finance Limited, a déclaré : « ce partenariat entre nos centres financiers s’appuie sur les excellentes relations existantes entre le Rwanda et le Qatar. Rwanda Finance Limited et l’Autorité du centre financier du Qatar collaboreront à la promotion internationale ».

Créé en mars 2005, QFC est une juridiction onshore qui permet aux entreprises enregistrées de bénéficier d’avantages compétitifs, tels que jusqu’à 100 % de propriété étrangère, 100 % de rapatriement des bénéfices, 10 % d’impôt sur les sociétés sur les bénéfices d’origine locale.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X