FinanceBourses et MarchésL'opérateur MTC Namibia bientôt coté à la bourse de...

L’opérateur MTC Namibia bientôt coté à la bourse de Namibie

-

Mobile Telecommunications Limited (MTC Namibia), plus grande entreprise de télécommunications de Namibie, devrait être cotée à la bourse locale (NSX) d’ici la fin novembre 2021, rapportent jeudi  9 septembre des sources internes du groupe. La société va introduire 367,5 millions d’actions à la bourse locale pour permettre au grand public de souscrire à cette émission.

Le plus grand opérateur de réseau mobile de Namibie par abonnés s’attend à générer entre 3 et 3,5 milliards de dollars namibiens (210 à 245 millions de dollars américains) de la vente publique. Selon les responsables de l’entreprise, les Namibiens sont prioritaires pour acquérir les parts à émettre.

« Le grand public peut s’attendre à ce que les actions de MTC soient bientôt cotées plus abordables après que la société a divisé ses actions », selon Thinus Smit, directeur financier MTC Namibia. Le responsable a informé que la société dispose maintenant d’un capital social émis de 750 millions d’actions. Sur ce montant, souligne-t-il, l’État se débarrassera de 367,5 millions d’actions, soit 49% et la société holding d’État Namibia Post and Telecommunications Holdings Limited conservera 51 % de MTC après la cotation.

Selon les dirigeants, il est prévu que le prospectus soit ouvert le 20 septembre et que MTC soit cotée avant la fin novembre 2021.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X