FinanceLa Japan Credit Rating Agency confirme la note ‘AAA’...

La Japan Credit Rating Agency confirme la note ‘AAA’ avec perspective stable de la BAD

-

La Japan Credit Rating Agency (JCR), l’agence japonaise de notation de crédit, a confirmé la notation à long terme de la Banque africaine de développement à AAA avec une perspective stable, selon une annonce faite ce vendredi 3 septembre par l’institution basée à Abidjan.

« L’agence a félicité la BAD pour son solide soutien aux pays membres, comme en témoignent les sept augmentations générales de capital qu’elle a réalisées à ce jour », indique la BAD sur son site web. « Bien que l’investissement en actions de la Banque soit resté limité en volume, ses risques ont augmenté en raison de l’impact de la pandémie de Covid-19. La Banque a réagi rapidement pour amortir l’impact de la pandémie sur ses pays membres en créant une facilité de réponse au Covid-19 », poursuit la même source.

« Les notations de l’agence japonaise de notation de crédit sont la preuve de nos politiques prudentes de gestion des risques, de nos solides performances financières et du solide soutien dont nous bénéficions de nos membres », a commenté Bajabulile Tshabalala, vice-président des finances et directeur financier de la BAD.

Fondée en 1964, la BAD vise à contribuer au développement et au progrès social des États africains.

Daouda Bakary KONÉhttps://www.financialafrik.com
Daouda Bakary KONÉ, journaliste économique, depuis plus de 10 ans dans le paysage médiatique malien et d'ailleurs. Diplômé en finance comptabilité, titulaire d'une licence en journalisme et communication. Passionné de l'information economique et financière et expert en communication digitale et web-journaliste. Aime les voyages, la musique, l'internet, la lecture et les documentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X