Le groupe hôtelier sud-africain City Lodge cède 4 hôtels à Actis au Kenya et en Tanzanie

0

Le groupe sud-africain City Lodge Hôtel Group a cédé trois hôtels au Kenya et un en Tanzanie à la société d’investissement mondiale sur les marchés émergents, Actis, pour un montant global d’environ 9,1 millions USD. Cette opération entre dans le cadre du projet de sortie du groupe hôtelier en Afrique de l’est après à peine sept ans d’exploitation.

La société affirme que les unités de cette région du continent étaient déficitaires à hauteur de 2 milliards de shillings (18,4 millions USD) à la fin de l’année 2020. « Le conseil d’administration de City Lodge a précédemment fait part de son souhait de céder l’ensemble du portefeuille hôtelier de l’Afrique de l’Est afin de réduire les niveaux d’endettement au sein du groupe City Lodge, d’augmenter la liquidité du groupe et d’éliminer les pertes d’exploitation en cours », a déclaré la société.

Cette opération arrive dans un contexte où la Covid-19 a ravagé l’industrie hôtelière principalement par le biais de fermetures d’hôtels et d’annulations de réservations.

En 2020, City Lodge Hôtel Group a plongé dans le rouge avec une perte de 3,64 milliards de shillings (33,5 millions USD), la première en plus de sept ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here