Niger : Ymmy Finance Holding investit 3,2 milliards USD pour changer le visage de Niamey

0

Le Niger a signé le 3 juillet 2021, un accord de financement de 3,2 milliards USD avec le groupe marocain Ymmy Finance Holding pour la réalisation de plusieurs projets industriels et d’infrastructures à Niamey, sa capitale. 

Selon Omar Moumouni Dogari, maire central de Niamey, il s’agit de la construction d’une ville nouvelle dans la capitale sur 1.050 hectares, la mise en place d’une zone franche sur un espace de 200 ha et la construction de 36.960 logements sociaux y compris un complexe agro-alimentaire.

« Si nous conjuguons avec harmonie et perspicacité, les potentialités de notre ville au capital d’expertise des partenaires marocains dans les domaines visés de leur projet, nous saurions régler un certain nombre de besoins de nos concitoyens », estime le maire.

Le premier responsable du groupe Ymmy Finance Holding, Ahmed Lotfi, ajoute la réalisation d’une zone industrielle, une sorte de «Smart city» qui va border le long des rives du fleuve Niger. « Les projets sont au nombre de six et seront réalisés sur 8 ans », précise-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here