LeadersInstitutions internationalesAfrique du Sud : le groupe CDC investit 36...

Afrique du Sud : le groupe CDC investit 36 millions USD pour des logements durables

-

CDC Group, l’institution de financement du développement (DFI) du Royaume-Uni, a annoncé lundi 5 juillet avoir investi 500 millions de rands (36 millions USD) dans Divercity Urban Property Fund (Divercity), une plateforme de logements abordables axée sur la régénération des villes sud-africaines. Cet investissement devra financer la construction et la gestion de plus de 2.500 nouvelles unités résidentielles au cours des 5 prochaines années, principalement à Johannesburg.

Il devra également fournir des logements de qualité, abordables et respectueux de l’environnement aux ménages à revenu faible et intermédiaire dans des quartiers bien situés mais sous-investis des grandes villes sud-africaines. Le capital de CDC permettra à Divercity de développer sa plateforme de logements locatifs qui offre aux ménages à revenu faible et intermédiaire des options de logement sûres, inclusives et abordables.

« La croissance de la population urbaine nécessite des investissements beaucoup plus importants à long terme. Ce qui aidera à combler l’écart entre la demande et l’offre sur le marché du logement en Afrique  du sud », a déclaré Ilaria Benucci, Head of Construction and Real Estate, CDC Group

Pour sa part, Carel Kleynhans, PDG de Divercity, a indiqué que cet investissement ajoutera une valeur significative à l’objectif du fonds de changer le visage du logement locatif abordable en Afrique du sud  et de l’établir comme une classe d’actifs de qualité supérieure ».

En rappel, l’Afrique du Sud fait face à une pénurie de logements d’environ 2,3 millions d’unités. Une grande majorité de ses logements sociaux sont construits en périphérie urbaine.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X