Mali : la compagnie Sky-Mali démarre ses activités commerciales

0

C’est parti depuis le 29 septembre 2020 pour les vols commerciaux de la nouvelle compagnie aérienne malienne Sky-Mali. Un ouf de soulagement pour les populations issues des zones enclavées par la montée de l’insécurité résiduelle, les routes locales étant la priorité du transporteur.

La Citée des Rails (région de Kayes, située dans l’ouest du pays) était à l’honneur pour le vol inaugural en aller-retour. « C’était un excellent vol. Le confort y est, et l’accueil des hôtesses est agréable. Faire le trajet Bamako–Kayes en si peu de temps et avec un avion aux couleurs nationales, c’est formidable ». C’est en ces termes qu’un passager s’est exprimé face à la presse à l’arrivée à Kayes.

Par ailleurs, d’aucuns témoignent que « ce vol commercial de Sky-Mali a effectué le trajet en seulement 40 minutes ».

Pour rappel, la compagnie aérienne Sky-Mali est fondée grâce à des capitaux privés. Elle se positionne sur le créneau des vols domestiques pour desservir les capitales régionales du Mali à savoir les régions de Kayes, Mopti, Gao et Tombouctou. Mais le transporteur ambitionne aussi de relier la capitale malienne, Bamako, à plusieurs villes d’Afrique de l’Ouest et du centre, pour répondre à la forte demande des voyageurs maliens et de la sous-région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here