RDC : lancement d’un appel d’offres pour l’attribution des nouveaux blocs pétroliers

1

Le Conseil des ministres, réuni vendredi 8 mai 2020 à Kinshasa, a levé l’option de lancer un appel d’offres pour l’attribution de nouveaux blocs pétroliers, à la suite d’un état des lieux du patrimoine pétrolier et gazier de la RDC présenté par le ministre des Hydrocarbures, Rubens Mikindo Muhima.

« Monsieur le ministre d’État, ministre des Hydrocarbures a informé le Conseil sur le contenu du patrimoine pétrolier et gazier de la République Démocratique du Congo. À cet effet, il a initié un état des lieux puis fait procéder à la sélection des blocs pouvant faire l’objet d’attribution des droits d’hydrocarbures, par une première phase d’appel d’offres. Pour cela, il faut procéder à la matérialisation,  c’est-à-dire, la délimitation des blocs pétroliers et gaziers ou l’identification pour réunir les données techniques. On peut relever que cet état des lieux a permis d’identifier les concessions ainsi que les blocs pétroliers et gaziers libres ou ayant fait l’objet d’attribution. Pour assurer cette matérialisation, monsieur le ministre d’État sollicite l’octroi de 525.000 USD, pour la matérialisation, tandis que pour l’organisation de l’Appel d’offres un montant de 725.000 USD est sollicité », rapporte  le compte-rendu du Conseil des ministres.

1 COMMENTAIRE

  1. Bravoooooo. il faudra aussi penser à une transformation in-situ, il y va de la nécessité de construire une véritable filière pétrolière en RDC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here