Akin Dawodu à la tête de la division Citi Afrique subsaharienne

0
Akin Dawodu aura en charge la division SSA ou Afrique Subsaharienne.

Citi annonce la nomination d’Akin Dawodu au poste de chef de groupe pour l’Afrique subsaharienne (SSA). La nomination prend effet à compter de maintenant. Akin rapportera à Atiq Rehman, responsable du cluster de marchés émergents pour la région EMEA.

Akin Dawodu a rejoint Citibank Nigeria Limited (Citi) en 2000 en tant que courtier FX et est ensuite devenu trésorier du pays. Il a ensuite occupé le poste de chef de l’exploitation et de chef du secteur public au Nigéria. En 2015, il a été nommé PDG de Citi au Nigéria. Son rôle s’est encore élargi en janvier 2019 lorsqu’il est devenu le chef de groupe pour l’Afrique occidentale et centrale.

Akin est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Manchester Business School et est analyste financier agréé. Akin assumera la responsabilité générale de la gestion des activités de Citi dans les onze pays présents ou non de la grappe SSA et continuera à assumer les fonctions de PDG du Nigéria jusqu’à ce qu’un successeur approuvé soit nommé.

L’Afrique Subsaharienne (SSA) est l’un des trois sous-groupes du nouveau groupe EMEA Emerging Markets Cluster, dirigé par Atiq Rehman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here