LeadersInstitutions internationalesLa SABER porte son capital à plus de 2...

La SABER porte son capital à plus de 2 milliards de F CFA

-

La Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (SABER) a augmenté de 182 millions de F CFA, son capital social porté désormais à 2,001 milliards de F CFA au terme d’une opération effectuée en juillet dernier.

Selon les informations données par la presse togolaise, 182 nouvelles actions d’une valeur nominale de 1 million de F CFA ont été créées, et entièrement souscrites par des personnes morales titulaires du droit préférentiel de souscription proportionnellement aux créances qu’elles détiennent sur la société.

Basée à Lomé (Togo), la SABER a pour mission de promouvoir les énergies renouvelables dans ses quinze États membres en s’appuyant sur des programmes publics et des mécanismes de financement innovants. Outre les Etats, elle regroupe également 6 institutions financières ouest africaines dont la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC) et Ecobank.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X