Christine Lagarde annoncée au Ghana

0

Par Valérie K.

Le vice-ministre de l’information du Ghana, Pius Enam Hadzide, a annoncé mercredi 12 décembre que la directrice générale du Fonds monétaire international(FMI) sera en visite au Ghana du 16 au 18 décembre 2018.

Au menu de son séjour à Accra, l’ancienne ministre française de l’Economie participera à une Conférence sur l’avenir du travail en Afrique subsaharienne (le 17 décembre), dont le but est de susciter le dialogue autour d’un débat sur l’avenir du travail en Afrique subsaharienne et sur les politiques nécessaires pour créer des emplois pour la population croissante du continent.

Il est prévu, par ailleurs, des entretiens bilatéraux avec des autorités, dont le président Nana Akufo-Addo, et un déjeuner avec les femmes entrepreneurs du pays.

Le 18 décembre 2018, Christine Lagarde prononcera un discours lors d’un forum à Accra, avant de s’envoler pour Johannesburg. Il devra s’agir,naturellement d’une allocution qui retiendra toutes les attentions, le président Nana Akufo-Addo ayant vertement affiché son ambition de se passer des aides du FMI. D’ailleurs, le budget 2019 a été conçu sans l’intervention de l’institution internationale.

« Cette visite est une appréciation de notre orientation politique et de nos fondamentaux économiques solides ainsi que des règles budgétaires du pays qui servent de signal irréversible au monde que le Ghana est prêt à investir », a déclaré M Hadzide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here