Ethiopian Airlines va lancer une Business school avec l’appui de l’UE

0
M. Tewolde GebreMariam et l'ambassadeur Johan Borgstam signant la lettre d'intention

Ethiopian Airlines et la délégation de l’Union européenne en Éthiopie ont signé une lettre d’intention en vue de la création de l’Ethio-European International Business School (EEIBS – Ecole de commerce internationale éthio-européenne).

La lettre a été signée par Johan Borgstam, chef de la délégation de l’UE  en Éthiopie, et Tewolde GebreMariam, directeur général du groupe ce 4 décembre 2018.

Ethiopian organisera la prestation d’un programme de MBA à la « Ethiopian Aviation Academy », son centre de formation, avec le soutien de la délégation de l’UE dans le cadre du programme de Transformation Triggering Facility (TTF) de l’UE.

« Une fois créée, l’école constituera un ajout important aux cours de leadership que nous dispensons dans notre Aviation Academy, un centre d’excellence régional reconnu par l’OACI. Nous sommes impatients de lancer les cours de MBA et de former autant de jeunes esprits africains que possible, en ajoutant de la valeur à leur vie académique et professionnelle » s’est félicité Tewolde GebreMariam, directeur général de groupe aérien.

Pour Johan Borgstam, chef de la délégation de l’Union européenne en Éthiopie, il s’agit d’un « important projet qui fournira une éducation de qualité aux jeunes Éthiopiens » et qui est « essentiel pour la réalisation de la stratégie de développement » du pays.

Rappelons que le TTF est un programme de l’UE visant à soutenir l’Éthiopie dans sa transformation économique  à travers des interventions ciblées dans certains secteurs et institutions, dont notamment le renforcement des capacités des ressources humaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here