Hilton lance ses « Big Five » pour promouvoir le tourisme durable en Afrique

0

Le groupe Hilton a annoncé, ce mercredi 3 octobre, un investissement initial d’un million de dollars pour promouvoir les voyages et le tourisme durables en Afrique.

Selon un communiqué publié à cet effet, l’enveloppe permettra à la société de se concentrer sur ses cinq domaines clefs dénommés « Big Five ». Il s’agira notamment d’investir dans des programmes de formation et d’apprentissage, d’élargir des partenariats existants et la création de nouvelles alliances pour aider Hilton à atteindre son objectif de réduction de 50 % de la consommation en eau, et le lancement de 20 projets hydrauliques dans des communautés à risque d’ici 2030.

La société investira également dans la fourniture de services de formation et d’audit pour diminuer le trafic de personnes, au côté d’ONG locales, afin de relever les défis sociaux des communautés. Elle cite, par ailleurs, la création de partenariats pour consolider les capacités des entrepreneurs locaux et, enfin, la promotion d’un tourisme responsable, conformément à la déclaration WTTC de Buenos Aires sur les voyages, le tourisme et le commerce illégal d’animaux sauvages.

Cette annonce fait suite au récent lancement des objectifs « Travel with Purpose 2030 » de Hilton, qui consistent à doubler les investissements sociaux de la société et à réduire de moitié son empreinte environnementale à l’échelle mondiale, selon le communiqué. Et de poursuivre que les Big Five de Hilton devront consolider « les initiatives et partenariats existants afin d’intensifier l’impact de la société et d’inspirer un changement social et environnemental positif sur l’ensemble de la chaîne de valeur ».

Pour rappel, les 41 hôtels opérationnels de Hilton en Afrique ont réalisé 460 projets bénévoles depuis 2012 pour soutenir leurs communautés et gérer leur impact environnemental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here