Canada: Amina Gerba cooptée à la tête d’«Entreprendre Ici»

Amina Gerba, symbole d’une société canadienne ouverte et plurielle.

Grande figure des médias panafricains outre-Atlantique, Amina Gerba vient d’être nommée présidente du conseil d’administration d’«Entreprendre Ici», un nouvel organisme du gouvernement du Québec  dédié a la promotion de l’entrepreunariat dans les communautés culturelles.

L’annonce a été faite le 23 février 2018 au Groupe 3737 (incubateur spécialisé pour les entrepreneurs d’origine africaine)  par Mme Dominique Anglade, vice-Premiere ministre du Québec, ministre de l’économie, de l’innovation et ministre responsable de la stratégie numérique, et M David Heure, ministre de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion.

« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté la présidence du conseil conseil d’administration de cet organisme et j’ai bien hâte de me mettre au travail pour faire rayonner notre diversité en entrepreunariat au Québec ! “, a déclaré  Amina Gerba.

Fondatrice du magazine Afrique Expansion, Amina Gerba est une serial entrepreneur,  étant notamment présidente-fondatrice des Laboratoires Kariliss Inc et cofondatrice de Flash Beauté Inc. La canadienne d’origine camerounaise, symbole d’une société  ouverte et plurielle, compte à son actif plusieurs forums et rencontre d’affaires sur le thème de l’Afrique.