Gabon : inauguration du guichet de l’investissement de l’ANPI

0

Le président Gabonais, Ali Bongo Ondimba, a inauguré lundi 15 janvier à Libreville, le guichet de l’investissement de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI).

« Cet outil nous permet aujourd’hui de faciliter toutes les démarches de ceux qui veulent investir dans notre pays », s’est félicité le chef de l’Etat qui a fait de l’appui à l’investissement et au secteur privé, un des leviers de la politique de diversification de l’économie gabonaise.

Etablissement public à caractère administratif, l’ANPI vise à conseiller et accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre des politiques liées à la promotion des investissements et aux exportations. Son nouveau guichet devra permettre la réduction des coûts réels d’immatriculation et de développement des entreprises, et le raccourci du délai de formalisation à 24h.

Mise en place depuis septembre 2014, cette agence  est « aujourd’hui la vitrine de l’administration moderne au service du secteur privé, mais également au service du secteur public », selon Madeleine Berre, ministre de la promotion des investissements privés, du commerce et de l’industrie. Cette inauguration, rappelle-t-elle, est « la matérialisation de la simplification des procédures, du  gain de temps et de la réduction des coûts pour les opérateurs, un des critères forts de la compétitivité de Gabon ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here