TourismeAérienSénégal : le trafic du nouvel aéroport interrompu

Sénégal : le trafic du nouvel aéroport interrompu

-

Le trafic aérien de l’Aéroport International Blaise Diagne est interrompu depuis, vendredi 15 décembre, à minuit indique un communiqué parvenu à la rédaction de Financial Afrik.

Selon LAS, la société gestionnaire de l’aéroport, cette situation est la conséquence d’un mouvement de grève des contrôleurs aériens de l’Agence de la Sécurité de la Navigation Aérienne (ASECNA). Un préavis a été déposé jusqu’à ce soir 23 h59.

L’entreprise s’estime via le texte être victime de cette situation et déplore les conséquences de ce mouvement, qui impacte fortement l’image du Sénégal, ainsi que le service rendu aux passagers et aux compagnies aériennes.

Rappelons que le nouvel aéroport a été inauguré, le jeudi 07 décembre dernier. Il est situé à 45 km de Dakar, l’AIBD est doté d’un terminal passager de 42 000 m² et d’un terminal de fret de 12 800 m² conçus pour accueillir 50 000 tonnes de fret et 80 000 mouvements d’avions par an. Le coût de l’infrastructure s’élève à 525 millions d’euros.

Ndeye Magatte Kebehttps://financialafrik.com
Journaliste reporter à Financial Afrik, diplômée en Journalisme et communication à l’Institut Supérieur Entreprenariat ship et de Gestion (ISEG) de Dakar. Bloggeuse, panafricaniste, et membre de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF). Passionnée d’économie et d’actions humanitaires et intéressée par les questions liées au Genre et aux thématiques sur les femmes rurales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X