Le mauritanien Ousmane Dieng, nouveau Directeur Financier de AVENI-Ré

1
"Le défi d'une devise (monnaie unique) africaine acceptée par le commerce international au même titre que le dollar ou l’euro trouve tout son sens"

Le réassureur panafricain Aveni-Ré présidé  par le Sénégalais Seybatou AW recrute le Mauritanien Ousmane Dieng  pour le poste de Directeur Administratif et Financier.

Le promu remplace Chérif Sylla qui a démissionné après les différentes restructurations et la dernière augmentation de capital et l’Assemblée Générale  tenue en septembre à Tunis.

Titulaire d’un MBA en stratégie et d’une Maîtrise en Gestion des Organisations (Bac+5) dans le cadre d’une co-diplomation entre l’Université du Québec à Chicoutimi et d’Institut Africain de Management à Dakar, M. Dieng s’est progressivement spécialisé dans le conseil financier et la stratégie.

Ousmane Dieng a démarré sa carrière au sein des Cabinets internationaux d’audit et de Conseil (Deloitte, KPMG et Mazars au Sénégal). Il a apporté son expertise en Conseil auprès d’une cinquantaine d’entreprises et réalisé plusieurs missions de contrôle et d’audit auprès dans divers secteurs (banques, institutions financières, industries, services, utilité, Etats, programmes de développement, …)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here