Côte d’Ivoire : des portiques de contrôles bientôt installées aux frontières terrestres et aérienne

0
Les sociétés Securiport SA et Securiport LLC ont décroché un contrat pour la fourniture d’un système intégré d’identification, de contrôle des voyageurs et de gestion de l’immigration aux frontières avec l’Etat ivoirien, a annoncé le gouvernement ce 7 septembre.
Ce contrat intègre le relèvement de la qualité technique des prestations à l’aéroport international d’Abidjan, le renforcement des contrôles aux frontières terrestres et l’installation de portiques de stockage et de détection d’éléments d’identité sur les principales voies routières nationales du pays, indiquent les autorités. En l’occurrence, ces portiques sont prévus pour être installées aux frontières avec le Libéria, la Guinée, le Mali, le Burkina et le Ghana.
Pour le gouvernement, il s’agit de rendre l’aéroport d’Abidjan « plus compétitif et plus sûr ». Et au-delà, l’enjeu est de renforcer les mesures de sécurité prises à la suite de l’attentat terroriste de Grand-Bassam, dans un contexte ouest africain où la menace djihadiste ne faiblit pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here