Pétrole : ExxonMobil annonce une importante découverte au large du Nigeria  

0

Le géant pétrolier américain ExxonMobil a annoncé la découverte d’un puits au large des côtes du Nigeria d’un potentiel allant jusqu’à 1 milliard de barils de pétrole brut.

Dans un communiqué ce jeudi, la firme a décrit une trouvaille « importante avec une ressource récupérable potentielle comprise entre 500 millions et un milliard de barils ». ExxonMobil souligne que la découverte a été faite lors d’un exercice de forage sur le champ Owowo-3, à plusieurs miles de la côte de l’Etat de Bayelsa, dans le sud du Nigeria.

« Nous sommes encouragés par les résultats et nous travaillerons avec nos partenaires et le gouvernement sur les futurs plans de développement », a indiqué Stephen Greenlee, le président d’ExxonMobil, dans le communiqué.

Le champ Owowo  est opéré par la joint-venture « Esso Exploration and Production Nigeria »  dirigée par ExxonMobil (27%) et comprenant Chevron Nigeria (27%), Total E & P Nigeria (18%), Nexen Petroleum (18%) et Nigeria Petroleum Development Company (10%).

Le géant américain précise cependant que la mise en exploitation va prendre en compte plusieurs facteurs dont l’évolution du marché mondial du brut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here