Le top 100 des « Leaders africains de demain » de l’Institut Choiseul

0
Tanzanien Mohammed Dewji , CEO de MeTL
Tanzanien Mohammed Dewji , CEO de MeTL
Mohammed Dewji , CEO de MeTL

 

L’Institut Choiseul a publié ce lundi son classement 2016 des 100 jeunes leaders africains les plus prometteurs de leur génération. Entrepreneurs à succès ou encore dirigeants talentueux, ils ont tous 40 ans maximum et sont comptés parmi les principaux animateurs des économies du continent.

 Dans  top 5 de la cuvée 2016 l’on retrouve respectivement le Tanzanien Mohammed Dewji , CEO de MeTL, le Marocain Meddhi Tazi, CEO de Saham Assurances Maroc, le Zimbabwéen Busisa Moyo, CEO de United Refinerie, la sud-africaine Zukie Siyotula, de Thebe Capital et le nigerian Igho Sanomi, patron de Taleveras.
Dans la région ouest africaine, le Nigeria domine largement le classement avec 9 de ses ressortissants qui apparaissent sur le listing. Il est suivi de la Côte d’Ivoire avec 6 représentants, du Sénégal, 4, puis du Mali, du Benin et du Ghana qui y disposent chacun d’un ressortissant.
Comme les années précédentes, les pays anglophones sont les plus présents dans le classement. En outre, il faut relever qu’à l’exception de quelques universités sud-africaines et nigérianes, très peu d’institutions de formation supérieure du continent sont référencés dans le profil de ces grands patrons africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here