Cameroun : Platinum Power avance sur son projet de complexe hydroélectrique de Makay

1

Platinum Power a copté un consortium composé de 3 bureaux d’études est copté pour la réalisation du complexe hydroélectrique de Makay. Ce consortium sera dirigé par Oréade-Brèche mènera l’étude d’Impact environnemental et social du projet.  

Platinum Power, filiale marocaine du fonds d’investissement américain Brookstone Partner, avait lancé un appel d’offres international qui a permis de sélectionner le groupement constitué des bureaux d’études suivants : le français Oréade-Brèche, et les camerounais Enda International et Fatson.

Le Complexe Hydroélectrique de Makay, situé dans la région du Centre, dans le département de Nyong-et-Kelle, dont la capacité est estimée à 400 MW, permettra de produire plus de 1600 GWh/an, ce qui se traduirait par un accès à l’électricité en faveur d’une population supplémentaire de 6 million de personnes.

Selon un communiqué récent de l’état du Cameroun, les capacités de production d’électricité du Cameroun atteindront 2 000 mégawatts d’ici fin 2016, grâce à la mise en service de plusieurs barrages aujourd’hui en voie d’achèvement, elles devraient ensuite tripler avant 2030.

Ce complexe devrait entrer en service à l’horizon 2020 et engendrait « un investissement de 800 millions d’euros, financé par un partenariat public-privé », a affirmé Basile Atangana Kouna, ministre de l’Eau et de l’Energie, dans un communiqué.

 

1 COMMENTAIRE

  1. je suis content du faite qu’enfin les chutes de makay dans l’arrondissement de makak soient exploitées je pense que nous qui sommes aux environs pourrons trouver du travail en temps réel dites seulement le moment que vont débuter les recrutements afin que nous puissions éeposer les demande d’emploi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here