Abuja, capitale des ministres africains des finances

0

AbujaLa 7e réunion annuelle de la Conférence des  ministres africains des finances, de la planification et du  développement économique de la Commission économique pour l’Afrique et de la Conférence des ministres de l’économie et des finances de l’Union africaine se déroule du 24 au 30 mars 2014 au Transcorp Hilton Hotel à Abuja (Nigeria).

 

Adama Wade, envoyé spécial

Cette conférence majeure a pour thème: “L‘industrialisation au service du développement inclusif et de la transformation de l’Afrique”.  C’est un débat au sommet en présence des initiateurs, à savoir Carlos Lopes, Secrétaire général adjoint de l’ONU et Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et Nkosazana Dlamini Zuma, Présidente de la Commission de l’Union africaine (CUA).

En plus du président Jonathan Goodluck du Nigeria, hôte du sommet, les délégués attendent les présidents Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire et Ellen Johnson Sirleaf du Liberia.  Cette dernière présentera l’agenda Afrique post 2015 sur les objectifs du millénaire.  En plus  du thème général, il sera aussi question du rapport Thabo Mbeki sur les flux financiers illicites.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here