Nouvel Aéroport International de Nouakchott : retard dans la livraison ?

0

Entamés depuis plus d’une année, avec des délais de livraison prévus en 2014, les travaux de construction du nouvel Aéroport National de Nouakchott traînent au risque de repousser l’échéance initialement retenue pour leur achèvement.

La thèse d’un retard a été récemment évoquée par le site d’infos en ligne « Mauriweb ». Motif : la Société Najah des Grands Travaux -entreprise privée nationale chargée de la réalisation de l’ouvrage (au coût encore jamais divulguée) aurait « des difficultés de trésorerie ».  Une situation à l’origine d’une demande de rallonge formulée auprès du gouvernement.

Interpellé sur le sujet par « Financialafrik » le ministre mauritanien de l’équipement et des transports, Yahya Ould Hademine, délivre d’abord  une réponse formelle et sans détour « l’ouvrage sera livré en 2014, donc à temps ».  Il  admet par la suite  « la possibilité d’un léger retard ».

Le nouvel aéroport est situé à une trentaine de kilomètres au Nord de Nouakchott. Il doit permettre à capitale mauritanienne de recevoir annuellement 1 millions de passagers. Un chiffre en baisse par rapport à l’ambition initiale d’accueillir 2 millions de voyageurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here