Un deal de 5 millions de dollars entre Fina Bank et la SFI

0

Fina Bank et la Société financière internationale (SFI) signent un accord portant sur une allocation  de 5 millions de dollars destinée à renforcer les capacités financières de la banque kényane pour les opérations commerciales transfrontalières.

Ce partenariat, conclu hier dans la journée, «…améliorera sensiblement les opportunités d’affaires sur les marchés internationaux pour nos clients présents et futurs», a indiqué le directeur opérationnel par intérim de Fina Bank, Rajesh Kapoor, lors de la conférence de presse consécutive à l’annonce.

La banque, qui a pleinement bénéficié de la forte progression du commerce régional  au cours des dernières années, compte désormais 35 succursales et une présence dans quatre des cinq pays de la communauté d’Afrique de l’Est (Kenya, Ouganda, Rwanda et Tanzanie). Elle devient ainsi la dixième bénéficiaire au Kenya de cette facilité de financement accordé par le Global Trade Finance Program de la SFI, un dispositif qui vise à accorder des facilités de financement de commerce international aux opérateurs actifs dans les pays émergents. Depuis sa création en 2005, ce programme a financé des opérations dans plus de 40 pays pour un montant total de 40 milliards de dollars.

 

Junior Kabuye, Kigali

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here