Maroc Télécom: l’offre ferme du groupe Etisalat (communiqué)

0

EtisalatEtisalat a annoncé, ce jour (24 avril 2013), la remise d’une Offre Ferme visant à acquérir l’ensemble des actions détenues par Vivendi dans Itissalat Al Maghrib (« Maroc Telecom »), soit environ 53% du capital émis et des droits de vote. Etisalat avait remis, au mois de janvier 2013, une marque d’intérêt qui fut suivie d’un processus de due diligence portant sur les actifs de Maroc Telecom.

Ce processus a été mené à son terme préalablement à la décision d’Etisalat de remettre une Offre Ferme.La règlementation en vigueur au Maroc imposera à Etisalat de lancer une offre publique d’achat sur les actionnaires minoritaires de Maroc Telecom, et, par conséquent, Etisalat pourrait détenir à terme plus que les 53% offerts par Vivendi.

 

Maroc Telecom est une entreprise cotée sur les marchés de Casablanca et d’Euronext – Paris. Premier opérateur de télécommunications sur le marché Marocain, Maroc Telecom détient également des participations majoritaires dans quatre autres opérateurs télécom d’Afrique de l’Ouest. Etisalat est convaincu que Maroc Telecom s’intègrerait parfaitement à sa stratégie d’expansion internationale et compléterait son portefeuille d’actifs en Afrique de l’Ouest.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here