Deux nouvelles sociétés de leasing en Algérie

0

SNL AlgérieDeux nouvelles sociétés de leasing, l’une émanant de la BEA et l’autre du CPA et de la BADR viennent d’obtenir leur licence sur le marché algérien.  Ces deux entités brisent le vieux monopole de  la Société Nationale de Leasing (SNL).

Lors de son passage ce dimanche sur les ondes de la Chaine 3 de la radio nationale, Mohamed Krim, directeur général de la SNL a indiqué  que la Banque d’Algérie a accordé son agrément à ces deux nouvelles sociétés qui seront, elles aussi, crées par des banques publiques- créée en, application des dispositions prévues par la loi de finances complémentaire 2009, la SNL est une filiale de la BNA et de la BDL-.

Bien qu’il ne soit encore qu’à son début, le marché du leasing en Algérie recèle, visiblement,  un potentiel qui intéresse les établissements y opérant. « Si on se réfère aux dernières études faites par la société financière internationale du groupe de la Banque mondiale, le marché du leasing en Algérie est au stade embryonnaire avancé, c’est-à-dire que l’offre est insuffisante, mais il y a un potentiel de demande. Il y a donc une possibilité de réaliser de bons résultats dans le domaine du leasing », a estimé Mohamed Krim.

 

Source: El Watan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here