9824441-15878695
La Société financière internationale (SFI) va faire son entrée sur le marché de la BRVM en qualité d’investisseur. Jingdong Hua, vice-président en charge de la trésorerie de cette institution de la Banque mondiale, en a fait l’annonce ce lundi à Abidjan au terme d’une audience avec le Premier ministre ivoirien, Gon Coulibaly.

« Nous sommes un émetteur avec une notation 3A. Nous avons émis dans presque tous les marchés dans le monde. Nous aimerions pouvoir faire la même chose dans l’espace Union Economique et monétaire Ouest Africaine (UEMOA) », a-t-il indiqué, précisant que l’opération se fera « en monnaie locale, c’est-à-dire le Franc CFA ». L’idée est notamment d’aider à mobiliser des ressources au bénéfice des PME.
« C’est seulement quand nous aurons un marché des capitaux très développé, a-t-il ajouté, que nous pourrons soutenir le développement d’une économie comme celle de la Côte d’Ivoire ».

 

Par ailleurs, en visite à la BRVM vendredi dernier, M. Hua a également signifié que l’institution entendait appuyer la création d’un compartiment dédié aux PME au sein du marché régional, un projet en gestation depuis quelques années, et surtout y promouvoir « les green bonds » .
Share Button