Tom Gitogo

Ancien directeur financier de Britam Holdings, l’ex-patron de CIC Insurance, Tom Gitogo, revient pour prendre les rênes de l’assureur kényan. En effet, le groupe a annoncé, lundi 1er août, avoir procédé à sa nomination en tant que directeur général à compter du 1er septembre 2022.

Le conseil d’administration de Britam Holdings Plc a indiqué que cette décision sera soumise à l’approbation de l’Autorité de réglementation des assurances. Ajoutant qu’elle croit fermement que la venue du nouveau pensionnaire sera bénéfique pour l’entreprise qui a besoin de sang neuf et d’être orienté vers de nouvelles perspectives.

Tom Gitogo remplace ainsi le directeur général par intérim Charles Njuguna qui a lui-même succédé à Tavaziva Madzinga en avril dernier, suite à son départ après seulement 10 mois de service. M. Madzinga, qui est parti pour l’assureur sud-africain Santam, a été nommé directeur général du groupe en 2021 pour remplacer Benson Irungu Wairegi.

Le nouveau promu arrive dans un contexte où la compagnie traverse une situation jugée difficile depuis plusieurs années. La structure ne cesse de renouveler sa direction et apporté des modifications pour espérer trouver la bonne formule afin de renouer avec la croissance.

Tom Gitogo a occupé pendant 9 mois (de février à octobre 2019) le poste de directeur général de CIC Insurance Group, groupe d’assurance et d’investissement qui opère principalement au Kenya, en Ouganda, au Soudan du Sud et au Malawi.

Coté à la Bourse de Nairobi, le groupe est présent dans sept pays d’Afrique (Kenya, Ouganda, Tanzanie, Rwanda, Soudan du Sud, Mozambique, Malawi). Britam Holding PLC un groupe de services financiers organisé autour de 2 pôles d’activités à savoir l’assurance (98,1% des revenus) et la gestion d’actifs (1,9%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here