Sa Majesté la Reine Maxima des Pays-Bas, par ailleurs conseillère spéciale du secrétaire général des Nations unies en finance inclusive pour le développement, a effectué une visite ce mercredi 15 juin au siège de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) à Dakar (Sénégal). La souveraine a tenu une séance de travail à huis clos avec les autorités monétaires de l’union.

Aucune information n’a filtré des travaux, mais à sa sortie, la reine a mentionné dans un livre d’or que son institution est prête à accompagner la politique de l’inclusion financière de la BCEAO. Elle a également « réitéré » l’engagement de l’ONU à collaborer avec les autorités de la banque centrale pour ce programme mis en place dpeuis 2016.

Le dernier rapport sur la situation de l’inclusion financière dans l’UEMOA montre qu’elle s’est globalement améliorée en 2020, au regard de l’évolution des indicateurs et de la progression de l’indice synthétique. Ce dernier s’est accru de près de 0,019 point entre 2019 et 2020 pour se situer à 0,520 sur une échelle comprise entre 0 et 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here