CDC Group (CDC), l’institution de financement du développement du Royaume-Uni, a annoncé mercredi 9 mars avoir signé un accord avec Kelix Bio, plateforme biopharmaceutique panafricaine pour l’acquisition de Pharmaceutical Institute (PHI), une société pharmaceutique basée à Rabat (Maroc). Cette transaction, qui marque la première entrée de Kelix Bio au Maroc, sera soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes du pays.

Cet investissement se fera par un deuxième tour de table dont le montant peut atteindre 200 millions USD. Il sera mené par Development Partners International (DPI), une société d’investissement de premier plan axée sur l’Afrique, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et CDC.

« PHI est un leader du secteur pharmaceutique marocain, avec d’excellentes capacités de fabrication et un solide réseau de distribution. Nous sommes convaincus que, sous réserve des approbations réglementaires, ils constitueront un excellent ajout à KELIX bio et nous nous réjouissons également de poursuivre notre partenariat avec DPI, CDC et BERD », a déclaré Jérôme Silvestre, président de Kelix Bio.

Fondée en 1989 par la famille Sedrati, PHI est l’un des principaux fabricants et distributeurs de produits pharmaceutiques au Maroc. La société dispose de capacités de fabrication qui soutiendront la stratégie de Kelix Bion visant à accélérer et à faciliter la fourniture de produits pharmaceutiques abordables et vitaux en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here