Parallex Bank Limited, une institution de microfinance exerçant au Nigéria, est officiellement devenue une banque commerciale depuis quelques jours. C’est la première institution du pays à opérer une telle migration.

En effet, Parallex a opéré en tant qu’institution de microfinance pendant 13 années. C’est en janvier 2021 que la Banque centrale du Nigéria (CBN) lui a accordé une licence de banque commerciale. Officiellement lancée le 14 janvier 2022, la nouvelle banque ambitionne désormais de se faire une place de choix sur le marché bancaire local, mais également d’assurer une future expansion en Afrique.

« Nous considérons notre arrivée sur le marché comme une opportunité de responsabiliser le public bancaire et de favoriser un commerce pratique et efficace via nos plateformes numériques. Cela nous positionnera sans aucun doute davantage pour répondre aux besoins des clients bancaires modernes », a déclaré le président du conseil d’administration, Dr Adeola Phillips, en marge du lancement officiel des opérations de la banque.

Créée en 2008, l’institution de microfinance fait partie des cinq premières du secteur avec 10 succursales à travers le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here