International Drilling Company (IDC), une société de forage ouest-africaine, a annoncé mardi 18 janvier avoir réalisé une levée de fonds auprès d’Adiwale Partners, une entreprise de gestion de fonds de capital-investissement.

Le tour de table a été mené par Enexus Finance, banque d’affaires indépendante spécialisée sur les transactions mid-market en Afrique. Pour sa part, Asafo & Co a conseillé Adiwale sur les aspects juridiques et Deloitte Côte d’Ivoire a réalisé la due diligence financière.

L’objectif visé dans cette mobilisation de capitaux est d’assurer à l’entreprise son expansion et son ambition de devenir leader du forage en Afrique de l’ouest. Cette levée de fonds permettra également à IDC d’acquérir de nouvelles machines de forage et de poursuivre son expansion en Afrique de l’ouest francophone au cours des cinq prochaines années.

« Nous sommes fiers d’avoir soutenu IDC dans cette levée de fonds avec Adiwale Fund I. Cet investissement sera essentiel pour assurer l’expansion d’IDC dans cette région de l’Afrique de l’ouest », a déclaré Clément Marchand, directeur Afrique de l’ouest d’Enexus Finance.

Créée en 2011, IDC est un groupe de forage ouest-africain bénéficiant d’un positionnement entre opérateurs indépendants locaux et majors internationaux du secteur. Avec plus de trente machines de forage, la société offre des services de forage aux majors du secteur minier ainsi qu’aux sociétés actives dans les secteurs de la construction et de l’eau.

1 COMMENTAIRE

  1. Félicitations à IDC. Après l’excellent travail abattu par ses dirigeants et toute l’équipe IDC.
    Bonne continuation et bonne chance pour la suite.

    IDC : DEEPLY INVOLVED

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here