FinanceBanquesAfreximbank et National Bank of Egypt s’unissent pour promouvoir...

Afreximbank et National Bank of Egypt s’unissent pour promouvoir le commerce et les investissements en Egypte

-

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) et la National Bank of Egypt (NBE) ont signé un protocole d’accord, lit-on mercredi 12 janvier sur le site de la banque. La convention vise à promouvoir les flux commerciaux et d’investissement en Égypte, conformément à un accord signé le 17 novembre 2021 à Durban (Afrique du sud) en marge de la Foire commerciale intra-africaine.

Les deux institutions ont convenu d’élargir et d’approfondir leur collaboration dans la fourniture de produits et de services, et le financement du développement, entre autres.

Par ailleurs, le partenariat vise à catalyser et à accélérer la réalisation des objectifs stratégiques de l’Égypte, tels que définis dans la stratégie de développement durable « Égypte Vision 2030 ». Ceci en créant des emplois de qualité, en améliorant la compétitivité de l’économie du pays, en renforçant la résilience économique et en facilitant l’accès au marché dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

Créée en 1993, Afreximbank participe au développement socio-économique des pays africains. L’institution basée au Caire a décaissé plus de 42 milliards USD entre 2016 et 2020.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X