SecteursEnergieLe Togo crée un fonds pour l’accès universel à...

Le Togo crée un fonds pour l’accès universel à l’électricité

-

Les autorités togolaises ont annoncé le 27 novembre 2021, la mise en place d’un fonds pour l’accès universel à l’électricité. Dénommé « Tinga », cet instrument est défini comme « un mécanisme de facilitation de l’accès à l’électricité pour les populations à faible revenu ».

Ce fonds permet d’offrir des subventions remboursables pour l’accès universel aux réseaux électriques en complément des autres initiatives en cours, selon un communiqué du gouvernement. Le projet de décret portant sa création, ses attributions, son organisation et son fonctionnement a été adopté en conseil des ministres réuni le week-end.

Dans sa vision pour l’électrification universelle contenue dans sa stratégie d’électrification nationale, le gouvernement note que l’accès à l’électricité est un élément essentiel de sa politique de développement économique et de croissance inclusive, et constitue l’un des piliers majeurs qui permettront la réalisation de son Plan national de développement (PND).

L’ambition du pays est d’assurer un accès universel à tous les Togolais d’ici 2030, avec un taux d’accès de 100%. Le taux de couverture actuel varie entre 40 et 50%.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X