FinanceBanquesNigéria : FCMB Group réalise un bénéfice net de...

Nigéria : FCMB Group réalise un bénéfice net de 34 millions USD au 3e trimestre 2021

-

First City Monument Bank (FCMB), groupe de services financiers basé à Lagos (Nigéria), a enregistré un bénéfice net de 13,8 milliards de nairas (34 millions USD) au cours des neuf premiers mois de l’année, en légère baisse de moins de 1% en glissement annuel, selon les résultats financiers publiés à la Nigerian Exchange Limited (NGX).

Cependant, sur une base trimestrielle, le groupe a enregistré une augmentation de 57% de son résultat net à 6,2 milliards de nairas (15 millions USD) contre 4 milliards de nairas (10 millions USD) enregistrés au deuxième trimestre 2021.

Au terme du 3e trimestre, le chiffre d’affaires brut a légèrement augmenté de 2% en glissement annuel pour atteindre 149,4 milliards de nairas (365 millions USD), contre 146,4 milliards de nairas (357 millions USD) au cours de la même période de l’année dernière.

Le revenu net d’intérêts a diminué de 4 % en glissement annuel à 65,4 milliards de nairas (160 millions USD), contre 68,1 milliards de nairas (166 millions USD) au cours de la période correspondante de l’année écoulée. Concernant les revenus autres que d’intérêts, ils ont augmenté de 17,3% en glissement annuel pour atteindre 31,7 milliards de nairas (77 millions USDS), contre 27 milliards de nairas (66 millions USD) enregistrés au cours de la même période de l’année dernière.

Les dépenses d’exploitation ont augmenté de 11% en glissement annuel pour atteindre 73,2 milliards de nairas (179 millions USD). Cette performance est due à l’augmentation des coûts réglementaires qui ont représenté 44 % de la croissance totale des coûts.

Les dépôts des clients ont augmenté de 18% en glissement annuel pour atteindre 1.400 milliards de nairas (3,4 milliards USD), et le total des actifs a connu une hausse de 19% en glissement annuel pour atteindre 2.422 milliards de nairas (6 milliards USD).

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X