FinanceBanquesÉgypte: Commercial International Bank lance son programme d'obligations vertes

Égypte: Commercial International Bank lance son programme d’obligations vertes

-

Commercial International Bank (CIB), principale banque du secteur privé égyptien, de concert avec la Société financière internationale (IFC), a procédé au lancement de son programme d’obligations vertes pour soutenir principalement le financement des projets verts en Égypte, apprend-on jeudi 25 novembre de sources internes du groupe.

Cette initiative devra permettre  de soutenir l’économie verte et contribuer à augmenter la part des énergies renouvelables dans le bouquet énergétique égyptien.

« Nous pensons que nos efforts pour soutenir les projets verts à l’échelle nationale stimuleront le marché des obligations vertes et, espérons-le, inspireront d’autres émetteurs à emboîter le pas afin d’atteindre zéro émission nette d’ici 2050 », a déclaré Hussein Abaza, PDG de CIB. Les émetteurs, les investisseurs et les régulateurs, souligne-t-il, doivent se coordonner aux niveaux national et régional pour stimuler la croissance du marché.

À noter que la Société financière internationale (IFC), principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents, travaille en étroite collaboration avec  la banque basée au Caire pour promouvoir  le financement vert. Dans cette optique, la CIB évalue actuellement les projets éligibles potentiels pour son portefeuille, pour un montant total de 70 millions USD.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X