FinancePrivate EquityAfrique du Sud : un consortium d’investisseurs acquiert Crossfin...

Afrique du Sud : un consortium d’investisseurs acquiert Crossfin Technology Holdings

-

Un consortium d’investisseurs mené par Mid-Market Fund I d’Ethos réalise l’acquisition de Crossfin Technology Holdings, une société d’investissement fintech sud-africaine pour un montant de 1,5 milliard de rands (95 millions USD).

Le consortium  comprend African Rainbow Capital (ARC) de Patrice Motsepe, l’équipe de direction fondatrice de Crossfin, et les co-investisseurs d’EMMF I Ethos Artificial Intelligence Fund I, entre autres. Fairview Partners, gestionnaire de fonds privé basé à Seattle (États-Unis), a agi en tant que conseiller financier sur la transaction qui verra la sortie des investisseurs fondateurs Capital Eye Investments et Multiply Group.

Cette opération constitue l’un des plus importants investissements menés par des capitaux privés dans le secteur des technologies financières en Afrique du Sud. La transaction comprend la fourniture d’un capital d’acquisition et de croissance devant permettre à Crossfin de concrétiser sa vision d’investir dans des solutions fintech sur certains marchés du continent africain.

« La transaction est considérée comme un accord historique dans l’industrie des technologies financières et permettra à Crossfin d’obtenir le capital nécessaire pour poursuivre la prochaine phase de sa croissance », a déclaré Crossfin dans un communiqué publié ce mercredi 24 novembre.

Crossfin opère principalement en Afrique du Sud et se concentre particulièrement sur les technologies de paiement et le financement intelligent. Son portefeuille actif traite plus  de 134 millions de transactions par carte et 20 millions de transactions de paiements mobiles par an, pour une valeur agrégée de plus de 79 milliards de rands (5 milliards USD).

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X