FinancePrivate EquityAfrican Capital Alliance prend une participation dans WIOCC, fournisseur...

African Capital Alliance prend une participation dans WIOCC, fournisseur panafricain de connectivité

-

African Capital Alliance (ACA), société d’investissement alternative panafricaine de premier plan axée sur la gestion des investissements en Afrique, a annoncé mercredi 24 novembre, avoir pris une participation via son fonds CAPE IV, dans West Indian Ocean Cable Company (WIOCC), fournisseur d’infrastructures hyperscale en Afrique. La structure a informé que cet investissement fait partie de la levée de fonds de 200 millions USD dans WIOCC.

Ces ressources devront permettre à WIOCC de développer ses projets d’expansion en Afrique, mais également d’accélérer son investissement dans l’amélioration de l’infrastructure numérique du continent.

« Nous sommes ravis de conclure cette étape de notre augmentation de capital pour soutenir l’expansion de notre infrastructure hyperscale en Afrique. Les télécommunications sont un service essentiel qui contribue à favoriser l’inclusion financière et numérique à travers le continent  », a commenté Chris Wood (photo), PDG de WIOCC.

Créée en 2007, WIOCC exploite une plateforme de communication hyperscale qui fournit des services essentiels à ses clients grossistes dans 30 pays d’Afrique et bien d’autres dans le monde.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X