SecteursFintech & TélécomLégère hausse du chiffre d’affaires du groupe Vodacom au...

Légère hausse du chiffre d’affaires du groupe Vodacom au 3e trimestre 2021

-

Le groupe Vodacom a publié lundi 15 novembre ses résultats pour le trimestre clos en septembre 2021. Les données font apparaître une augmentation de 4,2 % du chiffre d’affaires à 49,9 milliards de rands (3,2 milliards USD) au cours des neuf premiers mois de l’année.

Sur cette période, l’opérateur indique avoir ajouté 6,2 millions de clients, pour servir un total de 129,9 millions de clients, tout en déclarant un acompte sur dividende de 420 cents par action, en hausse de 1,2%.

Pour sa part, le bénéfice global par action a baissé à 505 cents par action, contre 532 cents par action auparavant. Mais a augmenté de 3% après l’ajustement unique du taux d’impôt différé de la période précédente.

Marché local

En Afrique du Sud, marché local de la société, les revenus des services ont augmenté de 3,6% pour atteindre 28,6 milliards de rands (1,8 milliard USD), soutenus par la demande continue de connectivité, les revenus de gros supplémentaires et la croissance de nouveaux services.

Concernant le chiffre d’affaires des abonnés mobiles, il a augmenté  de 4 % pour atteindre 10,6 milliards de rands (694 millions USD) au cours de la période sous revue. Pour sa part, le trafic de données a augmenté de 13,1% sur la période et s’est accéléré à 17,9% au deuxième trimestre. D’un trimestre à l’autre, le trafic de données est en hausse de 12,6 %.

Dans ses perspectives,  la société a  fait savoir qu’elle va se concentrer sur  le développement de ses diverses  offres  de services et continuer par conclure des accords de fusion et d’acquisition.

Pour rappel, le 10 novembre dernier, le groupe a annoncé avoir pris une participation de 30 % dans les actifs de fibre de Community Investment Ventures Holdings (CIVH).

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X